STADE BORDELAIS CYCLO
30 RUE VIRGINIA
33200 BORDEAUX
06 73 33 29 50
Le plaisir de rouler ensemble
 
 
 
 
 
 

Sorties des 15 et 16 septembre 2018

Nos couleurs ont été représentés sur deux fronts pour ce week-end, 4 cyclos ont participé à la sortie du Codep 47 à « La découverte des bastides » partant de Montagnac (47) pour rejoindre Mondeville (31). Le lendemain retour sur Montagnac en passant par Auvillar et Donzac. 
Deux belles journées pour nos cyclotouristes.
Pendant ce temps à St Médard en Jalles, 11 cyclos se sont donnés rendez-vous pour la randonnée intitulée la « Jean-Marie Derruau » en mémoire de celui-ci. 
 

SEMAINE ASPTT MELUN A VERS DU 2 AU 8 SEPTEMBRE 2018

 
Tout ce beau monde est prêt pour attaquer les côtes qui nous entourent durant ces 5 jours de vélo.
Nous remercions Joël et son équipe de nous avoir procuré ces jours de détente dans un beau décor et avec la météo clémente, oublions le jeudi, bien que nous ayons profité pleinement de cette journée de relâche en nous permettant de choisir notre divertissement. Je remercie aussi les membres de notre section cyclo qui ont contribué à la bonne ambiance de notre groupe et nous n’oublierons pas de sitôt les points gagnés par certains à la pétanque.
 

FÊTES DE MARCHEPRIME 26 AOÛT 2018

Les ouailles étaient bien présentes au rendez-vous de Marcheprime ce dimanche.
Nous étions 24 au départ de cette randonnée, notre photographe de service assurait la sono.
L’ambiance était naturellement au beau fixe par cette matinée fraiche au départ sous le coup de 8h30 mais le soleil fut constamment avec nous.
 

CRITÉRIUM DE CASTILLON 7 AOÛT 2018

Le S.B.A bien représenté pour le critérium de Castillon avec 14 éléments. Notre vétéran a été récompensé pour sa participation à ce rendez-vous en parcourant les 60 kms dans les coteaux de Saint-Emilion en compagnie d’Alain et de Michel son fidèle compagnon, nos cyclos se virent remettre la récompense du club le plus nombreux.
 

SEMAINE EUROPÉENNE EN POLOGNE DU 4 AU 11 JUILLET 2018

Départ le mercredi 4 à 7 heures en direction de la Chapelle St Luc (Lieu de couchage) nous avons la surprise de monter en voiture le col du Polori.
Départ réel pour la Pologne en car le jeudi 5 à 4h30... nuit courte, arrivée à Dresde vers 20 h, le lendemain départ à 7 h 30 pour Staszów après quelques heures de car arrivée à 20 h. 
Samedi 7 juillet les choses sérieuses commencent par un excellent déjeuner pour prendre la route,
Nous rejoignons le couple Laforet qui se trouve au camping fédéral situé dans le parc du château situé dans la ville de Kurozweki.
 

SORTIE CLUB A LA DÉCOUVERTE DES MONTS DU CANTAL DU 16 AU 23 JUIN 2018

Dimanche 17 juin 2018, tout le monde sur le pont pour un départ à 9 heures, nous mettons le coupe-vent car la température est fraiche, la journée s’annonce couverte sur le col du Perthus (1309 m) pour nous mettre dans l’ambiance et un brouillard sur la montée du col du Pas de Peyrol qui  culmine à  1589 m. Vous pouvez noter que la matinée fut un peu chargée, dommage que le décor fut caché dans la Vallée de Jordanne, mais satisfait car en cours de route nous avions gravi aussi le col de Redondet (1531m). La descente fut plus intéressante car l’on découvrait le paysage des Volcans, c/c à Dienne bien mérité. Un petit café pour nous remettre en route pour terminer l’APM avec en prime le col d’Entremont (1210m)...Lire la suite
 

RANDONNÉE en pays gabaye 10 juin 2018

Merci de votre présence à St Louis de Montferrand où nous avons été récompensés une fois de plus, vous m'avez permis de tenir ma parole car j'avais prévenu Sylvette (Présidente ESM cyclo) de notre adhésion à sa randonnée en Pays de Gabaye où nous avons passé une bonne journée sportive et de convivialité. Notre section doit continuer dans ce sens où chacun trouve sa place.
Nous remercions Sylvette pour son hospitalité et son dévouement au sein de son club.
 

BORDEAUX/PAMPLONA/BILBAO 2018

Hola... tout s'est très bien passé.
Cette troisième édition a su tirer parti de l'expérience acquise lors des deux précédentes en termes de préparation et de gestion logistique. Nous avons atteint cette année les 264 participants de 16 à 79 ans dont 21 féminines, avec 192 français et 72 espagnols. Quelques-uns n'ont pas pu terminer l'épreuve rendue difficile par des étapes exigeantes en termes de dénivelés et par une météo défavorable, tantôt très ensoleillée, tantôt froide et humide ; mais tous ont découvert des paysages inconnus pour eux, des villes et des villages, des musiques, des langues aux accents si différents.
Lors de l’arrivée officielle à Bilbao, devant les participants réunis pour la remise des trophées et le cocktail final, Claude Joyez, au nom du club Stade Bordelais-ASPTT, a prononcé ces mots "Bravo à tous les cyclos et cyclotes qui ont parcouru ce nouveau tracé qui nous a fait découvrir la Navarre, nouvelle province de l’Eurorégion. Cette 3ème édition a pu être réalisée grâce aux soutiens, autorisations et accueils de nos partenaires publics et privés et je les en remercie vivement au nom des 5 clubs organisateurs qui préparent cette randonnée depuis plus d’un an. Félicitations à  l’ensemble des bénévoles, plus de 60 au total, qui ont préparé et encadré cette manifestation de part et d’autre de l’Eurorégion". 
 

2017/2018 - En selle pour les 120 ans de l'ASPTT

La Fédération Sportive ASPTT a décidé d’honorer à sa façon ce rendez-vous exceptionnel en lançant à travers la France un relais cycliste entre les ASPTT. Un symbole de la FSASPTT à été transporté à vélo par des licenciés d'étapes en étapes de Bordeaux à Limoges, lieu du rassemblement des Nationaux FSASPTT les 24-25-26 mai 2018.
- le 18 avril 2017 lors de la 1ère étape, les licenciés du Stade Bordelais ASPTT ont rejoint les licenciés des ASPTT Bergerac et Périgueux après un parcours de 101 kilomètres entre Bordeaux et St-Géry
- le 23 mai 2018 vingt licenciés du Stade Bordelais ASPTT sont partis de Bordeaux pour rejoindre à vélo le lieu du rassemblement à Limoges.
 

SORTIE CLUB BAZAS 26 AVRIL 2018

Pour cette sortie de 130 km au départ de Canéjan 21 cyclos étaient présents.
Sur la photo, manque Bernard qui a pris de l’avance pour la pause-café.
Une fois de plus nos athlètes ont su se préparer pour le grand effort à fournir pour la Randonnée Bordeaux-Pampelune-Bilbao 2018 du 10 au 12 mai.
 

SORTIES DU 21 et 22 AVRIL 2018

Les cyclos du SBA sur tous les fronts ce week-end : brevet 200 km du RAA, Brevet du 150 à Coutras, Rando de la Pimpine, rando de Cavignac.

Voyez nos jeunes qui s’apprêtent à en découdre ce dimanche matin sur les routes aux alentours de Créon, nous étions 16 pour cette sortie avec de bonnes côtes pour nous mettre en appétit en vue de notre B.P.B. 2018. Nos routes ne s’améliorent pas, le tracé était joli mais parfois il fallait éviter les trous et les gravillons.
 

SORTIE CLUB PISSOS 19 AVRIL 2018

Départ de Canéjan à 9 heures tapantes pour une randonnée de 128 km (Canéjan, Léognan, saucats, St Magne, Joué, Moustey, Pissos, Belhade, Mano, Hostens, Villagrain, Saucats, Léognan, Canéjan).
Bien sûr, vous comptez 19 cyclos mais nous étions 20, comme d’habitude Henry est derrière l’appareil.
Je remercie les 20 présents car nous sommes récompensés par votre assiduité par les sorties qui vous sont offertes.
 

La Carbonblanaise 7 avril 2018

Pendant que certains se relaxent en vue du Paris-Roubaix de demain devant la télé, 10 cyclos  dont 1 féminine dont vous devinez le prénom. Oui c'est elle, Marie-Laure que rien n'arrête, ont bravé la mauvaise météo de cet aprés-midi. Dédé quant à Lui, désirant arroser son anniversaire avec un jour d'avance fit le 160 kms tout simplement, bravo.
On récapitule, 160 avec Dédé - le 100 avec J.M et M.L. accompagnés de J.C.et de Michel D. sans oublier Richard N., le basque du jour, qui a raté le départ du groupe précédent, s'étant trompé de lieu de R.D.V. et pour terminer le 60 avec Henry-Michel R- Xavier et moi-même.
 

SORTIE CLUB ENTRE DEUX FLEUVES 5 AVRIL 2018

Le soleil si rare en ce début d’année était au rendez-vous de cette sortie de 120 km en entre deux fleuves (Eysines, Lormont, Pompignac, Beychac et Caillau, St Germain du Puch, Arveyres, Vayres, St Pardon, Cavernes, St Vincent de Paul, Ambès, Bec d’Ambès, St Louis de Montferrand, Bassens, Lormont) faisant 22 cyclos heureux.
 

Sortie club La Barsacaise 31 mars 2018

Tout le monde sur le pont ce samedi ou presque, 2 forfaits à déplorer, 6 ont décidé de prendre la voiture pour se rendre à Barsac. Notre photographe avait son chauffeur Dédé, cela lui a permis ce reportage qui valorise la performance de nos cyclos car il fallait être motivé pour accomplir ce parcours dessiné par Henry, vu les conditions atmosphériques, nous n'avons pas suivi à la lettre le tracé, nous étions trempés et refroidis par cette température bien basse et cette humidité qui nous transperçait.
A 8h30, le départ est donné après la traditionnelle photo de J.B.V., les 21 courageux enfourchèrent leur engin et nous voilà partis pour cette aventure...
 

SORTIE CLUB Tour du médoc 13 mars 2018

 Journée de mise en jambe concoctée par notre traceur Henry, je vous remercie pour votre participation aux sorties qui vous sont proposées, cela fait plaisir aux organisateurs de voir le groupe aussi nombreux et plein d’entrain qui vous permet de faire sans problème la préparation du B.P.B. 2018.
 

SORTIE CLUB MINI TOUR ESTUAIRE 6 MARS 2018

 Sortie Club au départ du Pinsan.
Après avoir rallié Lamarque les 11 cyclos sont prêts à prendre le bac pour rejoindre Blaye.